Commémoration de la WW2
La seconde guerre mondiale à comporté entre 40 et 60 millions de victimes, que ce soit des civils, ainsi que des soldats alliés ou de l’axe. Comportant également des dégâts matériels immense comme des villes détruite comme Falaise, Caen, Chambois et pleins d’autres.
Sur cette photo, on peut constater les ruines de Falaise avec l’entrés des Canadiens dans la ville route de Caen. Nous pouvons contempler les impacts de balles sur le panneau indiquant Vire, Mortain et Condé sur Noireau ainsi que les bâtiments qui ont brulés à cause des divers bombardements des alliés. Il faut savoir qu’environ 350 civils on était tué lors des bombardements et des batailles à Falaise. Il y a environ 60 000 soldats et civils dans la Poche de Falaise.
Depuis la fin de la Seconde guerre Mondiale, les commémorations ont lieu en souvenirs des soldats et des civils tués. La dernière commémoration à eu lieu pour le 79ème anniversaire du débarquement en Normandie. Durant cette année nous allons commémorer l’anniversaire du 80ème anniversaire du débarquement en Normandie. Au programme, énormément de commémoration dans les villes côtières comme Ouistréham, cabourg etc. Ainsi que des commémorations et autres évènements dans d’autres villes ayant eu un impact lors de la bataille de Normandie comme Falaise, Chambois ou encore Berjou.
Il est important de commémorer afin de pas oublié les évènements passé afin que cela ne se reproduise jamais. Et comme dirait Winston Churchill “Celui qui ne connait pas son histoire est condamné à la revivre“.
Une histoire vraie sur la Seconde Guerre Mondiale
Le livre de Martin Gray raconte l’histoire du petit Martin sous l’occupation allemande pendant la guerre, où il a connu les privations et les humiliations durant son temps passé au ghetto de Varsovie. On peut le trouver sur Audible. Si vous êtes passionné d’histoire vraie et historique, cette histoire est faite pour vous.
Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale
Commémorer, c’est bien, mais savoir distinguer le vrai du faux sur la Seconde Guerre mondiale, c’est encore mieux. Cet ouvrage, “Les mythes de la Seconde Guerre mondiale”, vous aidera à faire la part des choses